Mardi 20 mai
Réveille Sans réveil, 1er jour depuis le début du circuit, et 1ère grasse mat., mouai on est quand même debout à 7h10.
Ce matin petit déjeuner à 8h00, comme promis je fais, pour vous mais surtout pour moi, testeuse de soupe miso, la rouge et la blanche. Résultat : les 2 sont bonnes mais je préfère la blanche.
Puis en route, pour les derniers achats à Takashimaya (sorte de Galerie Lafayette), ils ouvrent à 10h. Nous entrons dans le magasin pratiquement vide de client. Les vendeurs et vendeuses de chaque marque alignés devant leur stand se penchaient sur notre passage et nous disaient « Ohayo Gazaimass » qui veut dire « bonjour » et nous, comme on est poli on répondait. Ils étaient une vingtaine, on a du mettre 5 mn à faire 100 mètres. C’était super génant. A 10h05, la cérémonie du bonjour était terminée et tout le monde s’est remis au travail…
Nous sommes dans ce magasin à la recherche de mon yukata (kimono), ça ressemble à un peignoir en coton fin.
Nous recherchons aussi un très joli cartable comme celui de ces écolières de primaire
. Sauf que Kyoko nous dit que la rentrée scolaire est en Avril et donc on peut les trouver plus facilement en Mars et que souvent ce sont les grands parents qui l’achète et qu’il dure 6 ans, et surtout qu’il coûte 20 000 yens, c’est à dire 140 euros.
Ici, quand vous avez un renseignement à demander, alors c’est l’apothéose, les vendeuses se plis en 4 pour vous, elles font tout pour subvenir à vos besoins. 1ère question vous lui demandez si elle parle anglais, elle se barre chercher sa collègue bilingue, vous demandez un cartable rouge qui n’est plus en vente, parce que ce n’est plus la saison, 3 personnes dont une au téléphone va tenter de nous combler de bonheur. Des championnes du monde, on est loin des vendeuses de la Samaritaines et des Galeries Lafayette, bon ok je suis pas gentilles là mais c’est tellement pas comparable. Chez nous, c’est excusez-moi de vous déranger pendant que papotez avec vos collègues alors qu’on vous paye à nous aider…
Le Kimono c’est bon je l’ai, je suis trop contente, il est trop beau et rouge, pour le sac scolaire, bah on se jettera sur ebay, all around the word, en rentrant en France.
De retour à l’hôtel, il nous faut peser les valises, c’est un peu l’angoisse, est qu’on passe à l’aéroport… 25 et 15 kg, on passe normalement sans problème à l’enregistrement, sauf que la journée n’est pas terminée.
Des valises qui ressemblent de plus en plus aux hottes du père noël.
Départ à 11h pour Osaka
, 1h30 de bus, sur la route on peut voir des rizières, des forêts de bambous c’est superbe. Du car on domine la vue et donc les rizières peuvent dévoiler tout leur charme, comme à la télé, ils sont en palier mais ce que l’on ne voit peut être pas bien à la télé, c’est l’alignement du riz. C’est planté au millimètre près…
Je ne sais plus si je vous ai dis, alors dans le doute je vous le redis, s’acheter des fringues est pratiquement impossible, les japonais sont très très fin, ici on trouve facilement du XXXS le S d’un coup devient beaucoup plus compliqué alors M je ne vous dis pas.
La pauvre occidentale comme moi qui débarque et qui fait un bon 40 peut se trouver une boutique spécialisée pour personnes fortes… Tristesse !
Déjeuner dans un endroit que quand on sort on sent encore le graillon, pour être plus explicite, c’était une omelette sur plaque chauffante, aux légumes et au porc ou aux calamars. Très bon, mais savoir que je vais sentir le gras toute la journée, toute la nuit et demain dans l’avion, ça me saoule… Grrr !!!
Visite d’une arche genre la défense, mais au lieu du toit y’a un observatoire tout en haut au 40ème étage et un escalator entre les 2 bâtiments
. Puis temps libre dans Osaka, avec ses milliers de boutiques et ses restaurants.
Puis départ pour l’aéroport avec encore ces boutiques puis enregistrement des bagages 40,8 kg à 2, on a eu chaud.
On a dit au revoir à Kyoko, on lui a fait des bisous, c’était triste, elle était tellement chouette.
Une fois, l’enregistrement passé, des boutiques et des boutiques de duty free.
On a mangé des sushis dans un restaurant, mon voisin de table vient de nous dire qu’il vient d’avaler son bridge, au total 3 dents, et au total beaucoup d’argent, éclat de rire !! Durée de voyage retour 24h en tout. Son objectif ne pas aller à la selle pendant tout le trajet pour enfin récupérer le trésor englouti.
Dans l’avion j’ai récupérer ma petite couverture aubergine, elle est douce et chaude.
Les hôtesses nous présentent le menu, oh la la j’ai pas faim du tout moi, avec tous ces sushis avalés y’a à peine 2h, mais un petit apéro pour se détendre me ferais bien plaisirs. Le type devant moi à déjà couché son siège, alors si je veux me faire un ciné, bah j’ai l’écran sous le nez, ça m’énerve !!! il me faut vraiment l’apéro, voir un double.
Bon j’ai quand même mangé mon plateau, regardé un film avec Nicholson sans trop m’endormir et enfin plongé dans les bras de morphé. Mon voisin de siège, celui du trésor englouti m’a prêté sa demie-bouée celle qu’on met derrière sa tête pour dormir.
Les odeurs du café et des croissants me sortent vite fait et sans aucun mal de mon état de sommnolence. On arrive à Doha dans une heure, c’est génial, l’attente là-bas ne sera que de 2h00 le temps pour nous de faire… devinez quoi ? Les boutiques
Les 2h passeront très vite et heureusement. Petit cours de prononciation il faut dire Doha en expirant le HA.
Re-petit déjeuner dans l’avion, film, petit repas, et déjeuner… on ne fait que bouffer sur ces vols Quatar Airways. Je ne sais pas trop l’heure qu’il est mais je suis pressée de sentir mes petits, enfoncer ma figure sur la leur.
Il ne m’ont pas manqué plus que ça, pendant ce séjour et tant mieux, en revanche nos valises sont pleines de cadeaux pour eux
. Je suis pressée de leur montrer nos photos et les photos qui vont avec, qu’ils s’émerveillent avec nous de notre voyage.
Je suis pressée de vous divulguer tout ce qu’il y a sur chacune de ces pages, tout ce que j’ai écrit dans le car, à l’hôtel et pendant nos petits temps libre, quand on ne dormait pas ou quand on ne faisait pas les boutiques.
J’ai pensé à vous du 1er jour au dernier, c’est drôle. Il ne fallait pas que j’en oublie une miette.
Ça me fait presque bizarre de bientôt laisser ces gens que je ne connaissais pas avant, enfin certain bien sûre.
Je vous ai pas dit demain je bosse, je suis dégoutée...
Bon bah, c’est pas encore cette fois-ci que je vais avoir ma couverture aubergine…
Les pilotes des vols Qatar Airways sont d’une douceur extraordinaire, je parle du décollage et de l’atterissage…
J’ai les jambes qui ont gonflé, je me transforme en Elephant man, au secours…
The End
Les commentaires récents