Dimanche 11 mai 2008
Nous voilà dans ce 2ème vol toujours Qatar Airways,Wouhai !, je retrouve ma petite couverture on va encore passer un long moment blottie l’une contre l’autre et cette fois-ci en prime j’ai la fenêtre.
J’ai passé une nuit pourrie, les lits c’est pas pour les chiens, ça se saurait si on dormait trop bien dans un siège d’avion, on aurait tous ça dans nos chambres, hein et puis on les mettrait devant un mur pour ne pas étendre les jambes.
Hier soir, au menu on nous proposait entre autres, le plat traditionnel japonais évidemment notre choix a été vite fait. Nous si on fait un peu tous ces kilomètres c’est un peu beaucoup pour la bouffe, et bien pour un dîner dans l’avion je me suis régalée, alors j’ai fait comme quand je me régale dans un vrai restaurant, j’ai remercié l’hôtesse et lui ai dit que c’était très bon. Et tous ça en anglais… s’il vous plaît. La pauvre fille a du me prendre pour une folle.
Demain ou ce soir, je le dirais en japonais qui sait ?
Atterrissage à Osaka, bon bah voilà ,nous y sommes, et parce que nous n’avons pas assez voyagé depuis hier, et ben on va faire 2h de car pour nous retrouver à Himéji, parce qu’il y a un château que nous visiterons demain matin.
Notre guide Kiyoko est rigolote avec son accent.
Notre chauffeur Maru est très discret.
1er repas traditionnel génial. Il fallait se déchausser (heureusement que j’ai mes baskets rose nacré à scratchs) et les mettre dans des boites aux lettres spéciales pour les chaussures avec une grosse clé en bois. Magnifique, malheureusement pas de photo.
Pour accompagner le repas, saké chaud oblige, c’était simplement délicieux et copieux.
Y’avait des frites (je vous jure !) j’en ai même pas mangé une. (hors de ma vue mauvaise nourriture occidentale)
Faut que je vous parle des toilettes. Ça va être un sujet très important tout au long de ce voyage va falloir vous y faire… Sur le côté droit, il y a des boutons, et donc pour savoir à quoi ils servent, alors comme je ne lis pas encore le kanji , bah j’appuie dessus et je m’éclate.
1er bouton « stop », celui-ci est utile quand on a appuyer sur les suivants
2ème bouton « spray » là un spray d’eau vous arrose votre petit cul que vous venez de salir en faisant pipi ou autre…
3ème bouton « jet » un jet d’eau plus ou moins puissant (y’a la aussi un bouton pour régler la puissance) Celui-ci doit être pour les grosses commissions… bref on s’éclate aux toilettes au Japon.
Notre chambre est bien, avec vu sur la gare d’Himéji et la ville éclairée, nous sommes au 11ème étage.
Les commentaires récents