Samedi 17 mai
Un étrange bruit nous sort du sommeil à 5h00... Grrr ! le réveil n’a toujours pas éteind depuis le marché aux poissons, faut vraiment être con. Avec un peu de jugeotte ce soir on va penser à l’éteindre.
Donc re-réveil à 6h30, j’enfile mon kimono et fonce aux bains chauds.
Aaaahh me voilà dans mon élément favori depuis peu, un bain de plus de 40°, je suis dehors la gueule au soleil levant avec vue sur le lac ET LES MONTAGNES. Un vrai bonheur, mais je crois que ça je l’ai déjà dis…
Petit déjeuner à 7h, traditionnel japonais , puis départ à 7h45 pour prendre en photo le mont-fuji
mais surtout monter le shikansen, TGV japonais, c’est le train blanc avec le long nez plat, direction Kyoto.
Bah en fait c’était un de ces cousins qu’on a eu, donc pas de long nez plat, le principal c’est qu’il allait dans la bonne direction. Le train était vachement plus spacieux que notre TGV à nous, une hôtesse passe dans l’allée pour nous proposer des boissons, elle se croit dans un avion celle-la, ça nous change un peu du car de Maru.
Nous déjeunons à 2 pas de la gare de Kyoto, ça grouille de monde, on est samedi aussi. Ce repas ressemble de très près à tous les déjeuner qu’on a eu depuis notre arrivée dans se pays fabuleux. On mange en 20mn, c’est de la folie et on repart pour la visite du château de Nijo
, il fait super beau, c’est vraiment génial, puis visite du temple de Kiyomizu Dera, on en a visité des temples mais tous toujours aussi beaux les uns que les autres.
Pour finir en beauté la journée, balade dans le quartier de Gion où l’on va peut-être apercevoir des Geishas, ici on préfère dire des Maïkos (c’est plus gentil).
Un peu comme dans un safari en Afrique à la poursuite d’un éléphant ou d’une girafe ou bien pour donner un autre exemple, un peu comme quand une certaine princesse anglaise sort d’un resto avec son ami et que des dizaines de paparazzi les pourchassent ici le touriste traque sans relache la Maïko.
Kyoko dit que c’est un peu un jeu, mouai, je n’en suis pas certaine… je me demande ce qu’en pense l’éléphant ou la girafe, non parce que la princesse paix à son âme, elle peut plus rien dire…
Dîner dans un endroit très branché, très lounge surtout très sombre mais très sympa quand même.
Retour à l’hôtel vers 21h30, on est tous un peu crevés.
13h30 en France, j’en profite pour faire un coucou à Thomas, sa mamie et ma chatouille. Rosette est ENCORE fourrée chez son pôte Antoine.
La préoccupation de Thomas est de savoir si on a trouvé la figurine de Mario et Bowser (le méchant dans Mario Kart) et se renseigne même pour savoir si on a Hello Kitty pour sa sœur, ce gamin s’en fou grave de notre gueule… « OUI OUI nous ça va, merci de poser la question, NON NON on est pas triste sans vous, c’est gentil demander. » Passons...
On a des journées de folie, tellement que dès qu’on reste plus de 10mn dans le bus, on s’endort. Parfois je ne sait plus si j’ai visité un truc le matin ou si c’était la veille.
C’est vraiment du concentré, mais c’est vraiment génial.
Dingue! Mon mec, il a le même t-shirt que Mika.
T'es pas tombée par terre à la fin du voyage?
C'est visite façon japonaise: l'Europe en 6 jours.
Rédigé par : lison | jeudi 12 juin 2008 à 06:36
@ lison : "Dingue", c’est qu’un t-shirt bleu…
C'est super de revivre tout ça !
on y retourne quand ?
Rédigé par : mika | jeudi 12 juin 2008 à 07:21
Y a combien de jour déjà ?
Tu parles même pas de l'iPhone 3G dans ton blog...
Rédigé par : Houla | jeudi 12 juin 2008 à 15:36
En même temps, je crois me rappeler que tu as dit qu'ils ne te manquaient pas tant que ça, tes monstres :p
C'est vrai que c'est très intensif, très cadré, ça laisse peu de temps pour la découverte par soi même. Et le manque de sommeil, ça correspond pas à ma vision des vacances :p
Rédigé par : Cricri | jeudi 12 juin 2008 à 20:49
@ Lison : On en a eu pleins les yeux tous les jours
@ Houla : plus que 2... tristesse
@ Cricri : Non tu as raison ! c'est bien je vois que tu suis... et je t'en remercie
Rédigé par : as a fish | jeudi 12 juin 2008 à 21:47
@ Cricri : enfin partir au japon pour dormir jusqu'a midi c'est un peu con aussi !
Rédigé par : mika | vendredi 13 juin 2008 à 06:54
Bien sur que je suis, même que Mika change de tshirt le lendemain :p
@Mika : Bien sur, je sais que c'est le but de visiter un maximum et de profiter du déplacement jusque là bas. Et je ferai sans doute la même chose, mais je prendrais des "vraies" vacances après, en rentrant, pour me remettre ;)
Rédigé par : Cricri | vendredi 13 juin 2008 à 22:36
Anatole est dégoûté il est jaloux de Thomas......
Bon c'est bien on a vu Mika en gros plan... mais pas vu Fish (en gros plan)....
Sinon c'est vrai que ce doit être de la folie ce tour du Japon en 6 jours;.....
mais alors quel dépaysement !
Rédigé par : romy | samedi 14 juin 2008 à 13:07