Mercredi 14 mai
Réveil à 5h00, pour un 6-28, expression japonaise qui veut dire avoir envie de faire pipi, sauf qu’il m’est impossible de me rendormir après. Alors je nous réveille tous les 2, et nous voilà partis faire l’ouverture des bains, chacun de notre côté bien sûr. Je pensais être toute seule à cette heure, mais il y avait déjà des Japonaises. J’adore ce moment de détente ou je m’occupe enfin de moi, je peux prendre mon temps, remarquez il n’est que 6h30 du mat.
Je suis dehors, sur le toit d’un immeuble, nu comme un ver, la température extérieure est de 24°, dans l’eau plus de 43°, le jour se lève à peine et il pleut. C’est trop bien, je suis détendue comme si j’avais fait mes longueurs à la piscine. (longueurs que je ne fais plus d’ailleurs, parce que je ne retrouvais plus cette sensation, mais faudra que je retente l’expérience pour voir)
Petit déjeuner avec Kiyoko, nous étions que tous les 3, ce matin le groupe s’est rué sur le petit déjeuner continental.
Au programme ce matin visite des chars les plus beaux du Japon (des chars comme à la Gay Pride, mais pas le même style vous voyez !)
Il est 9h30, la visite est terminée, dans la vraie vie si je ne travaille pas je me réveille, sauf que là, en route pour Tokyo, je crois que nous serons arrivés vers 16h30. Grrr !
Y’a une pression monstre sur Tokyo, elle est perceptible dans le car, on reste 2 nuits sur place. Tout le monde à son plan de la ville, regarde le plan du métro pour se déplacer au plus vite, ça s’agite grave parce que demain y’a du temps de libre au programme.
À part le prénom de Kiyoko il m’est impossible de retenir aucun nom Japonais, alors parler avec mes collègues français de quartier à Tokyo, c’est pour moi l’enfer.
Le repas sur la route, nous a un peu tous énervés, c’était le même, avec les mêmes couleurs que la veille mais froid. Je commence un peu à saturé, surtout qu’au petit déj, j’avais fait le même en chaud.
Alors pour me détendre faut que je m’achète un truc, la boutique m’ouvre ses bras, je ressors avec des Kit Kats, mais ici il y en a de différentes couleurs : vert au thé vert, blanc au chocolat blanc et rose à la fraise. J’ai pris vert. Ça a le goût du thé vert c’est bon.
Grosse marrade dans le car, on vient de comprendre que la pause pipi « la pause 6-28 » était une blague d’un touriste, Kiyoko, elle pensait qu’on comprenait quand elle nous le disait nous on pensait que c’était Japonais. J’adore quand Kiyoko se mare, elle a le rire communicatif.
18h nous sommes arrivés au stade Kokugikan, c’est un moment que nous attendions tous, le tournoi de Sumo. Ce tournoi est sur 15 jours, comme notre Roland Garros nationale, aujourd’hui nous sommes au 4ème jour.
Ce stade est superbe, dans les couloirs on peut voir les Sumos qui s’en retourne chez eux avec leur yukata (kimono), y’a des boutiques… j’ai rien acheté (mais maintenant que je le tape je regrette…) et y’a des toilettes aussi mais rien à dire c’est confort à mes nouvelles exigences toilettistiques.
Repas du soir, trop nul, mais vraiment même pas que je vais en parler tiens !
Et en route pour faire les touristes de nuit, on commence par la Tokyo Tower sorte de Tour Eiffel mais rouge de 33 mètres de plus que la notre.
Donc là il faut imaginer la vue (nan je sais on peut pas…), en pleine nuit avec toutes les lumières de la ville… géant !
La soirée n’est pas terminée, en route pour l’hôtel Hyatt. Dans le hall des lustres à la Swarovski de 3m de haut, de la folie. Le pourquoi de notre présence ici, c’est que nous cherchons le bar de nuit où s’est tourné le film « lost in translation » sauf qu’on s’est gourré de Hyatt, un Mojito plus tard nous voilà repartis pour une course folle de 10 mn à grande vitesse parce que les bars ferment tôt au Japon et il est hors de question de ne pas faire ce bar de nuit cinématographiquement légendaire.
52 étages plus tard et plus haut, on pouvait découvrir la vue de la mort, une chanteuse black splendide jazzy dans une robe en soie couleur or, une coupe champagne aux lèvres, il ne manquait plus que Bill Murray au bar.
Un moment extraordinaire, qui accroît lorsque je reviens des toilettes…
Explication : J’ouvre la porte des toilettes et là devant moi le couvercle de la cuvette me reconnaît et se soulève tout seul. Là, le festival des chiottes, cuvette chauffante, spray, jet d’eau, séchage, désodorisant, bruit de chasse d’eau, orientation du jet d’eau, massage… je ne vous cache pas que quand je suis sortie, j’ai un peu attendu pour voir si le couvercle se refermait tout seul., mais il n’a pas bougé… Je suis tombée sur le haut de gamme des chiottes mais mon voyage n’est pas encore terminé et mes exigences deviennent de plus en plus élevées. La pression !
Couché vers 1h25, grosse journée.
Bon ben moi je suis HYPERMÉGA déçue......
ha oui oui oui !!! aucune..... mais alors aucunes photos de Mme Fish et de Mr Fish..... alors là je dis non non non !!!!
ON VEUT, QUE DIS-JE, ON EXIGE..... DES TOFS DE LA PROPRIÉTAIRE DES LIEUX !!!!
Rédigé par : romy | vendredi 06 juin 2008 à 22:53
Il est mimi le sumo à droite là....... ;-))
Rédigé par : romy | vendredi 06 juin 2008 à 22:54
Il est mimi le sumo à droite là....... ;-))
Rédigé par : romy | vendredi 06 juin 2008 à 22:54
Romy, tu scotches!
On t'as jamais dit que les sumos c'est voeux de chasteté?
:-D
Rédigé par : lison | samedi 07 juin 2008 à 12:34
Fish, j'adore ce que tu racontes et les photos et tout, ça fait rêver...surtout les chiottes! Nan, les sumos, wahou!
J6, J6, J6!!!!!
Rédigé par : lison | samedi 07 juin 2008 à 12:37
Je voudrais pas faire ma reloo mais je rejoins Romy dans la demande express des tofs des propriétaires de l'appareil à tofs!
Rédigé par : lison | samedi 07 juin 2008 à 14:22
Etre massée par une cuvette de toilettes, quand même, ça, c'est la classe!!
Rédigé par : lison | samedi 07 juin 2008 à 14:23
Nan, mais comme ça t'as plein de commentaires.
Rédigé par : lison | samedi 07 juin 2008 à 14:24
Nan, j'ai pas qu'ça qu'à fout' de mon samedi après-midi, c'est pour l'plaisir!
Rédigé par : lison | samedi 07 juin 2008 à 14:25
quizz chez moi
Rédigé par : jul' | samedi 07 juin 2008 à 15:45
Et moi j'ai pas autres chose à foutre que de vous répondre à cette heure là... Je sors d'un mariage très chouette d'un ami que je n'avais pas vu depuis plus de 4 ans.
et j'attends aussi que mon Alka Selzer se dissoude dans mon verre d'eau
Je vais voir pour la photo des proprios...
Rédigé par : as a fish | dimanche 08 juin 2008 à 02:23
MDR, tu deviens une vraie pro des chiottes, tu vas pouvoir devenir testeuse par chez nous et améliorer notre quotidien d'occidentaux ;)
Alors, comme ça, trop manger japonais ça lasse ?
Rédigé par : Cricri | mardi 10 juin 2008 à 08:13
@ Cricri : trop manger toujours pareil pas très bon ça lasse... quand je suis rentrée je me suis fais 2 restos japonais pour calmer mon envie de poissons crus.
Rédigé par : as a fish | mardi 10 juin 2008 à 22:32
Ce qui est fou, c'est que tu sembles ne pas avoir mangé "japonais" là bas, vu tes envies. En même temps, n'est-ce pas justement parce que ce n'est pas notre nourriture habituelle que ça nous fait autant envie ?
Enfin, du moment que l'estomac est calmé ;)
Rédigé par : Cricri | mercredi 11 juin 2008 à 08:45