Mardi 13 mai 2008
Réveil à 5h30 du matin pour vivre la cérémonie des moines Shingon durée 1h30 de chants et prières.
Dans un circuit, il n’est pas toujours facile de gérer la différence des races humaines…
Mais voilà c’est comme ça on ne peut pas être responsable de tout le monde et certain mériteraient des coups de pied au cul.
Hier soir, le moine nous prévient qu’on peut faire des photos mais sans flash pour ne pas déranger, qu’on peut oui prendre des photos mais dans le respect des moines qui prient et qu’on peut dans ces moments spirituels, ressentir l’illumination qui règne dans la pièce. (non j’ai pas pris de drogue, c’est le moine qui dit…)
Alors voilà au bout de 5mn de chant une nana sort sa caméra flash au point, bah oui parce que sinon elle ne voit rien, un moine se lève et fait « non non » avec son doigt illuminé. La cérémonie reprend et on entend le clic clic clic d’un appareil photo, le même moine toujours avec son doigt illuminé, se lève une nouvelle fois.
Il se lèvera trois fois. La honte !
Et je ne vous parle pas du couple qui arrivera 20mn avant la fin et qui partira 5mn plus tard. Des baffes…
La zenatitude ça doit être en option à la naissance, moi on m’a pas demandé si je la voulais… arfff !!!
Passons…Petit déjeuner japonais, soupe miso, j’adore cette soupe, riz, feuille d’algue appelé Nori, et autres petites choses indéfinissables bonnes et moins bonnes selon les goûts.
Le rendez-vous au car n’est qu’à 9h, ça nous laisse le temps de retourner voir les pagodes de Koya sun d’hier soir, et surtout rentrer dedans et voir 5 bouddhas de 3m de haut en or. (les photos étaient interdites, donc je ne peux pas vous montrer celles que nous avons faites… non j’déconne)
Aujourd’hui, je dis ça comme si que je venais de me lever, alors que ça fait déjà 4h que je suis debout, nous partons pour Takayama, pour vous donner une petite idée, cette ville ressemble au paysage que l’on peut voir dans le film « mémoire d’une geisha » pour ceux qui ont vu.
Aujourd’hui, on va en bouffer du car, c’est plutôt pas mal parce que c’est dans le car que je peux vous raconter mon séjour, et puis j’ai même pas mal au cœur.
Après 4h de route, petit arrêt sur une sorte d’air d’autoroute de 30mn pour dévorer les minis plats qu’on nous présente. 15mn nous suffira ce midi, pour nous nourrir parce qu’on a toutes vues cette boutique Hello Kitty Corner, juste là. Il fallait les voir toutes ces nenettes à la caisse aussi hystériques les unes que les autres avec leurs achats pleins les bras. Sans me forcer j’étais comme elle. 4h dans un car à rien faire faut s’avoir se dépenser…
3h de route plus tard, nous voilà enfin arrivé, du car on voit déjà quelle boutique on va faire après la visite du musée. On consomme tous comme des malades.
A l’hôtel, à disposition, kimono, chaussons et bains chauds comme hier au Monastère.
Mais attention des bains chauds de compétitions cette fois-ci, plus grand, avec sona, jacuzzi, bain à l’intérieur et dehors sur le toit. Après le bain, il y a un endroit pour prendre soin de soi, brosse, sèche cheveux, crème pour le corps, pieds, visage, coton tige, et tous ça ouvert de 6h du matin à 24h.
Je peux vous dire que le bain du matin à 6H à l’extérieur même sous une douce pluie fine, c’est géant.
Ma première préoccupation en venant au Japon était, est ce que je vais aller dans les bains chauds à poil sachant que je risquais d’y voir des nanas de la boite, et bien aujourd’hui c’est de savoir si il y aura dans l’hôtel de demain.
…
les bains...
trop bien !
Rédigé par : mika | vendredi 06 juin 2008 à 11:07
Oh la chance!!!!!
Comment ça devait être bien les bains! :-)
Oh et les chants des moines!!!!
Rédigé par : lison | vendredi 06 juin 2008 à 13:13
Enfin, c'était juste pour dire que je continue à suivre le feuilleton.
Rédigé par : lison | vendredi 06 juin 2008 à 13:13
Bravo, C'est génial de partager votre voyage !
Rédigé par : me | vendredi 06 juin 2008 à 18:47
@ lison : Je te remercie d'être encore là...
@ me : Ouh j'aime bien ton Bravo, merci merci... c'est chouette aussi pour moi de relire mes notes, les reprendre et de vous montrer les photos, ça me replonge là bas.
Rédigé par : as a fish | vendredi 06 juin 2008 à 20:57
Ha ben c'est sur que dans les touristes, y a pas que les meilleurs ;)
je suis mdr à imaginer que vous avez fait des milliers de km pour vous extasier sur les boutiques "hello kitty". Voilà à quoi en est réduite la culture japonaise, bande de .... de touriste ! :p
C'est peut-être aussi pour ça que je repousse ce genre de voyage, il me faudrait un compte en banque bien rempli pour supporter toutes les dépenses inutiles que je ferai là bas ^-^
Rédigé par : Cricri | mardi 10 juin 2008 à 08:04
@ Cricri : comme moi, mais tout souvenir était bon à ouvrir une fois de retour...
Rédigé par : as a fish | mardi 10 juin 2008 à 22:33