Jeudi 15 mai
5h00 le réveil fait entendre son doux bruit, même pas mal, enfin pas encore… La mission ce matin, sans le groupe, prendre un taxi et se rendre au marché aux poissons appelé, Fish Market ou encore Tsukijii (ah alors à prononcer déjà c’est pas de la tarte, mais à retenir c’est pire, je vous avez prévenu). Objectif atteint, y’a des thons partout,
des huîtres 10 fois plus grosses que les nôtres, je ne vous parle pas des moules et tout autres produits de la mer.
Il est 5h45 et pourtant j’ai l’eau à la bouche rien qu’en regardant tout ces poissons étalés au sol. Près du marché des petits restaurants 3 places seulement, proposent toutes sortes de Chirachi (tranche de poisson cru sur du riz). Depuis notre arrivé dans ce pays je ne pense qu’à me nourrir de poisson cru, 6h du mat. ou pas on prend place sur les tabourets hauts devant nous. C’est des resto mais on mange dehors. Nous nous sommes RE GA LE. J’avais oublié le goût du saumon cru, c’était un pur bonheur. Et la soupe miso, hummmm ! DE LI CIEU SE.
Le poisson cru ici est un peu un plat de luxe donc rare.
Les Japonais sont d’une gentillesse remarquable, ils nous ont guidés tout au long de ce périple.
Retour à l’hôtel, petit déj, pour nous ça sera thé et café, Kiyoko se jette sur nous parce qu’elle était très inquiète de notre petit voyage en solitaire… Elle est rigolote.
Départ en car pour une vue panoramique du palais impérial et du parlement. C’est ce qu’il y a marqué sur notre programme, et ben ça veut dire que du car vous voyez le palais et le parlement, durée de la visite 3 seconde, sauf si, dans votre malheur vous êtes dans les bouchons… Foutage de gueule quand même, mais ça n’enlève en rien notre bonheur au quotidien d’être là pour vous dire même pas que mes gamins me manquent, et même pas que j’y pense sauf quand j’achète des petites conneries pour eux, c’est à dire à chaque boutique…
Visite du temple Azakuza puis 1h30 de temps libre. Explication de texte temps libre veut dire dépenser de l’argent. Pause repas, no comment, on mange la même chose tous les midi et y’en a marre, un peu…
Et là, le moment que tout le monde attend, temps libre en plein cœur de Tokyo. On commence par Akihabara le quartier électronique. C’est de la folie, y’a du bruit partout. Les boutiques sont étroites mais sur 6 étages. Chaque magasin à sa spécialité, ça va des puces électroniques en passant par les piles, des figurines de robots transformables en passant par les figurines de manga aux positions coquines voir plus que coquines.
On continue notre route sur Arajuku, quartier des fringues d’occasions on ne restera pas longtemps ici, la tendance est soit la jupe longue moche ou le short en jean très très court avec la tunique façon Woodstock, pas trop mon style. Je pensais m’acheter pleins de fringue, et faire ma crâneuse plus tard en disant ça vient du japon, sauf qu’ici, la plus grande taille c’est 36… Grrr !
Pour calmer mes palpitations de fièvre acheteuse je me rue sur la boutique Adidas que je vois au loin sauf qu’en arrivant celle-ci n’ouvre que dans un mois. Grrr !
Bon nous voilà à Shibuya avec son carrefour super célèbre, et tous ces gens qui traverse en même temps, en diagonal sans se rentrer dedans et pour terminer le quartier nord-ouest Shinjuku.
Là faut qu’on dîne, objectif trouver un restaurant de poisson cru (oui je sais encore !) ça fait pas de mal de l’Omega 3, deux fois par jour, quand on pense qu’on en mangerait matin midi soir.
Le Japonais pas comme en France est très radin sur le poisson cru surtout sur le saumon, y’en a 5 morceaux dans sa petite vitrine au bar, mais il se les garde pour lui ou bien il doit empocher une prime si à la fermeture il n’y a pas touché… Passons…
Le saké chaud était très bon, j’adore le saké chaud, mais vraiment d’ailleurs on est tellement chaud qu’on se tente le métro, avec l’achat du ticket au guichet comme des vrais gens. On ne s’est même pas trompé de sens, et s’est tant mieux parce que je n’arrive plus à aligner un pied devant l’autre tellement la journée a été longue et tellement on a marché aujourd’hui. En même temps on avait que 3 stations, mais on l’a fait.
On s’arrête dans une petite épicerie, le genre Felix Potin de chez nous, il a des glaces Hagen Daz qu’on ne trouve pas en France. Ce soir, on a essayé mille feuilles c’était trop bon, il nous reste à goûter Tiramisu, Rocher blanc, Thé vert…. Y’a pas dessert dans les restos alors c’est souvent qu’on se lâche (que JE me lâche) sur une glace (Italienne, j’adore !)
Couché même pas vu l’heure… trop fatiguée, trop marché, trop saké…
Ce marché aux poissons est l'un de mes meilleurs souvenirs et pourtant, je n'étais pas tout à fait reveillée quand je l'ai visité !
g.
Rédigé par : g. | dimanche 08 juin 2008 à 17:26
J'adore tes photos dans les magasins... mon rêve ..... faire du shopping au Japon.... les mangas , les bebelles, les cossins et les jouets..... c'est top !!!
j'en rêve.....
Rédigé par : romy | dimanche 08 juin 2008 à 22:07
Sur les photos y'a même un fish en vrais !!
Rédigé par : mika | lundi 09 juin 2008 à 07:20
le qartier de l'éléctronique...
http://www.journaldugeek.com/?2008/06/09/11706-carnage-sur-akihabara
Rédigé par : mika | lundi 09 juin 2008 à 07:21
Heu moi je l'ai vu le plutôt la Fish avec ses baskettes rose!!!!
Non?
Rédigé par : lison | lundi 09 juin 2008 à 17:24
@ g. : t'es un peu obligée de ne pas être trop réveillée, je devais être dans le même état que toi.
@ lison: Ah oui t'as raison... 2 fois alors.
@ romy : c'était aussi mon rêve, mais d'façon tout là-bas est un rêve.
Rédigé par : as a fish | lundi 09 juin 2008 à 18:40
Eh ben, sacrée journée!!!!!!
Trop claquée au saké.
Moi, je ne mangerais que des glaces, j'aime pas le poissons cru. :-(
Rédigé par : lison | lundi 09 juin 2008 à 23:36
Dis donc, t'as pris des risques, Fish, à trainer dans un marché de poisson. Heureusement, ils t'ont pas vendu ;)
Sinon, vos réveils sont très ... matinaux. Tu parles de vacance :p
Note pour plus tard : prendre une camisole de force pour aller au japon, à mettre les jours de shopping.
Rédigé par : Cricri | mardi 10 juin 2008 à 08:25
@Lison.... c'est le premier jour je crois que l'on voit les baskets rose de Fish.....
un poisson en basket !!!
Rédigé par : romy | mardi 10 juin 2008 à 12:16
je comprend tes envies de bouffe japonaise pour le petit déjeuner
le 4ème jour en chine je me suis réveillé avec une envie de riz blanc!!!
Rédigé par : jul' | mardi 10 juin 2008 à 16:21
@ romy : oui mais là aussi on la voit la poissonne.
@ Cricri : pas de camisole mais un portefeuille remplis de billets énorme.
@ jul' : là-bas on mangeait super tôt le midi comme le soir et souvent de petites quantités alors j'avais souvent les crocs.
Rédigé par : as a fish | mardi 10 juin 2008 à 22:29
enfin une photo de Fish.... ;-))
Rédigé par : romy | samedi 14 juin 2008 à 12:56
J'ai montré les photos de Pokemon à mon fils...... il était vert !!!! il est super fan.....
Rédigé par : romy | samedi 14 juin 2008 à 12:57