Lundi 19 mai
Le réveil sonne à 6h30, douche puis petit déjeuner à 7h, j’adore les Frosties , je pourrais en manger à tous les repas.
Les taxis sont très élégants : costume, cravate, gants blancs mais le plus classe c’est leur voiture, les portières qui s’ouvrent et se referment toutes seules. C’est le l’homme élégants qui commande le tout.
Y’a des golfs un peu partout, mais pas comme les nôtres, pas avec la jolie verdure, c’est des golfs en pleine ville, sur des immeubles voir même sur des lacs comme dans Wii Sport, si je vous jure…tous ces golfs sont entouré d’un filet d’une vingtaine de mètres.
Ce matin en route pour Nara, la ville de Nara regroupe plusieurs monuments inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO. Nous visiterons pour changer des temples dont la pagode à 5 étages et le musée avec le prince Shotoku, qu’on voit en statue de pierre à l’âge de 2 ans (trop mignon).
Je vais vous faire Wikipédia façon as a fish, Bouddha est né le 8 avril et est mort 15 février, dans cette pagode à 5 étages, on peut voir en terre cuite une reconstitution de la mort de bouddha (lui était en or) même si je suis non pratiquante d’aucune religion, cette scène était très triste et émouvante. C’est souvent qu’on en voit des bouddha assit mais jamais couché.
Kyoko vient de nous faire remarqué que ce matin on n’était pas très réveillés mais que ça allait mieux cet après midi, mais c’est qu’on n’a pas eu de week-end pour faire la grasse matinée, et c’est tous les jours 6h30 voir plus pour ceux qui oublient d’éteindre leur réveil.
Visite du sanctuaire de Nara, la particularité de Nara est les daims en liberté en pleine ville partout.
Le daim est rusé, il sait quand tu achètes des gâteaux pour lui parce que si tu les achètes c’est forcément pour lui, et après il te course jusqu’à que ton paquet soit vide, et forcement tu lui en donne tous tes biscuits sinon il se frotte à toi, bois ou pas bois, il te bouffe la jambe, les fesses ou tes fringues, et ça parait pas comme ça mais c’est aussi grand qu’un poney et moi j’ai la frousse des poneys.
Enfin avant le déjeuné visite d’un autre sanctuaire Kasuga/ Taisha/ Shrine décoré de plus de 3000 lanternes en pierre.
Déjeuné au centre ville de Nara, ce midi c’est buffet, d’habitude on mange à 11h45 ou 12h là c’était 13h, donc on avait un peu tous les crocs et heureusement c’était un buffet, on a pu bien se remplir le ventre. La soupe miso était délicieuse, j’en ai pris 2 fois.
Il faut savoir qu’il existe 2 soupes miso, la blanche et la rouge, ne me demandez pas la différence je ne la connais pas encore, demain matin au petit dej, je gouterai et vous dirai. Bref ce midi c’était la blanche…
Puis visite du temple Todai-Ji…ENORME. On en voit des bouddhas de toutes les couleurs de toutes les tailles mais celui là, OUAFFF ! Il est en bronze doré, il fait 17 mètres de haut, à la vu de ce colosse on a un peu tous un sourire béat d’admiration.
Dans ce temple on peut atteindre le nirvana si on passe par un trou qui se trouve sur une colonne.
Un chien moyen peut l’atteindre, un enfant, ou bien un adulte de petite corpulence, il y a la queue pour passer dans ce trou, il est quand même rare ici de voir des personnes fortes.
Au japon, y’a un trafic de parapluie, on en voit de partout, ils sont à disposition de tout le monde s’il pleut je n’ai pas très bien compris quand et où il faut les rendre. Heureusement il n’a pas plus. Le parapluie ici est blanc au 2 extrémités avec l’enveloppe transparente, je les trouve très jolie. Je n’en ai même pas un, je suis verte.
Kyoko est trop sympa, elle a écrit sur de jolie papier nos noms et prénoms à tous, on est 34 ce n’est pas rien, sans compter les relous dont nous faisons partie qu’en réclamait avec les prénoms de leur (s) gamin (s).
Je ne sais pas si c’est parce que nous faisions partie d’un circuit ou parce que nous étions au Japon, et qu’ici c’est comme ça mais tout le temps Kyoko nous disait « vous avez 1h pour manger » ou bien « il est 18h15 vous avez jusqu’à 19h30 ».
Ce soir, nous étions dans un de ces restaurants ou nous avions montre en main 1h15 pour manger, jamais en France on verrait un truc pareil, mais heureusement c’était super bon.
C’était un restaurant de Tempura (beignets) à faire soit même, à volonté, pendant 1h15 l’huile était chaude, après coup c’était suffisant pour se faire éclater le bide. Bien sur ce n’était pas le restaurant délicat de poissons crus mais y’avait des crevettes alors j’ai mangé pratiquement que ça. DINGUE, y’avait même des brochettes avec le cartilage du poulet en forme de flèche sur la carcasse, je ne connais pas le nom. Bref on s’est tous régalé, le tout arrosé de saké chaud, mais est que c’était la peine de le rappeler.
Ce soir nous avons tous rendez-vous au bar de l’hôtel avec Kyoko pour boire un coup avant notre dernière nuit à l’hôtel.
Demain, très très grosse journée et on rentre en France…
prem's !!!!!!!!!!
Rédigé par : CaMaÏeNne | dimanche 15 juin 2008 à 20:40
bon maintenant je vais te lire.
Rédigé par : CaMaÏeNne | dimanche 15 juin 2008 à 20:41
et alors Camaienne ???? verdict ?
Moi je suis ravie j'ai revue Fish.... bon en photo certes mais quand même.....
Pourquoi il y a qu'une seule biche a tes coté et que Mika en est cerné ?
Rédigé par : romy | dimanche 15 juin 2008 à 22:33
wéé j'avais pas vu la photo ! Jolie(s) !
Rédigé par : CaMaÏeNne | dimanche 15 juin 2008 à 23:13
trop belle !
Rédigé par : mika | lundi 16 juin 2008 à 15:43
@ romy : C'est mika qui avait les gateaux pas moi, je n'étais donc pas intéressante pour elles.
@ CaMaïenne : merci pour elle (s)
Rédigé par : as a fish | lundi 16 juin 2008 à 19:42
ah oui se sont des daims j'ai dis des biches.... c'est pareil non ?
Rédigé par : romy | lundi 16 juin 2008 à 21:10
Mais ma parole, tu vis la-bas, c'est ca hein avoue : )
g.
Rédigé par : g. | lundi 16 juin 2008 à 21:55
@ g. : je crois qu'on aimerait bien...
mika a déjà regardé les petites annonces là-bas.
Il nous manque juste la langue...
C'est pas rien !!!
@ romy : bah non, y'a déjà pas les mêmes lettres... ;-)
Rédigé par : as a fish | lundi 16 juin 2008 à 23:03
elle sont très belle tes lunettes, et surtout elles te vont bien!!
Rédigé par : jul' | samedi 21 juin 2008 à 12:40
elle sont très belle tes lunettes, et surtout elles te vont bien!!
Rédigé par : jul' | samedi 21 juin 2008 à 12:42