Ce soir, à l’écoute, mais que pour ma petite gueule parce que… trop long à expliquer « Les Meilleurs Ennemis » de Pascal Obispo en duo avec Zazie.
Ce mot « FUSION » désigne l'action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité.
On va retrouver cette définition :
En physique, c’est le passage d’un corps de l’état solide à l’état liquide, on dit aussi qu’il fond sous l’effet de la température.
En économie, les fusions se conçoivent comme une prise de contrôle d’une société par une autre, j’y reviens plus tard… si vous avez été capable de lire jusqu’à la fin.
En cuisine, La fusion vise à mixer les cuisines des différents pays pour obtenir des goûts et des formes de saveurs différentes.
Bon ok là j’ai fait super court, parce qu’on s’en fou, là où ça devient drôle c’est la suite…
On parle aussi de fusion dans le manga Dragon Ball, c’est la fusion de 2 êtres pour n’en former qu’un seul, je crois que tout le monde avait compris. Cette technique dans Dragon Ball est de former un être extrêmement plus puissant que les deux personnes dont il est issu. Et là ou ça devient technique si vous êtes toujours là à lire… C’est qu’il existe 3 types de fusion distincts. Vous êtes prêts…
Il y a la fusion danse (c'est la prem's)
Cette union se pratique manuellement : deux guerriers, absolument de même corpulence et de même force, pratiquent symétriquement une danse où la moindre erreur peut avoir de très fâcheuses conséquences.
En effet, le moindre décalage de mouvements, même léger, donnera un être difforme et faible. Ce type de fusion ne dure que 30 mn. Ce temps écoulé, les deux corps se séparent automatiquement et un délai de 60 mn est obligatoire avant de retenter l'expérience.
Ça me fait penser à un truc !!! Alors parce que moi j’ai déjà lu les 2 fusions suivantes, je PEUX vous dire que c’est la technique que je préfère si je devais fusionner, et si on me donnait le choix biensur…
Le plus intéressant à retenir c’est que les habitants de la planète Métamol qui sont des spécialistes de cette technique, l'apprendront à Sangoku au paradis, ça c’est de l’info a retenir et à replacer en dîner, ou dans les soirées…
Il y à la fusion potalas (la deuxe)
Cette technique est bien plus simple à réaliser que la précédente, qu’ils disent, elle peut s'effectuer lorsque deux personnes disposent d'une paire de potalas (j’ai cherché pour vous ce sont des boucles d’oreilles magiques … forcément).
Il suffit alors d'accrocher une potala à son oreille gauche et à l'autre personne de faire de même mais à son oreille droite. Immédiatement, les deux boucles se rapprochent automatiquement, obligeant leurs acquéreurs à ne former qu'un. Et là t’as pas l’air d’un con…
Contrairement à la première, cette fusion est irréversible et les deux personnes resteront ensemble à jamais. Moi je dis que si t’as choisi cette fusion, c’est qu’il te manque une case, mais bon moi ce que j’en dis…
La phrase à retenir pour les soirées, c’est qu’un jour Végéto fut absorbé dans le corps de Boo. Malgré son bouclier d'énergie, les effets de la fusion se dissipèrent et Végéto redevint Sangoku et Végéta. Ha y’a quand même de l’espoir pour ceux qui veulent vraiment choisir cette technique.
Et a fusion Namek (ha bah ouai je vous avais prévenu, il y en a 3, mais c’est la dernière)
(J’ai encore cherché pour vous un Namec est Mi-humains, mi végétaux.
Très sensibles, ils peuvent absorber les ondes négatives des gens ce qui peut influer fortement sur leur personnalité ; c'est ce qui les pousse à éviter de se mélanger aux autres et à vivre en communauté. (Ouh là, ça y est, je suis namek)
Pour communiquer, ils utilisent la télépathie. (pas d’explosion de forfait, la chaaaance, ça me va)
Un Namek, au moment de sa mort, se reproduire en créant un gros œuf blanc qu'il crache et qui éclot immédiatement. Il transmet ainsi toutes ses connaissances à sa descendance. (Même s’il m’arrive de cracher, je me retrouve un peu moins dans le namek)
Leurs besoins vitaux sont très simples : ils ne mangent pas (là non plus…) et n'ont besoin que d'un peu d'eau et ils n'ont pas besoin de dormir (ha là c’est moi)
Donc, reprenons la fusion Namek peut se dédoubler et créer plusieurs clônes de lui-même avec qui il peut s'entraîner, puis les rassembler pour reformer l'être unique qu'il était. Mais cette technique connait une variante, bah ouai sinon c’était trop facile : Seul le Namek (« receveur ») peut fusionner avec un autre Namek (« donneur ») en apposant sa main sur son torse mais seul le receveur garde le contrôle et conserve son apparence, absorbant la force et la personnalité du donneur.
Bon je l’ai relu pour vous plusieurs fois, l'explication de cette fusion je l’ai toujours pas compris, alors je ne la tenterais pas celle là non plus.
Pour bluffer vos potes toujours en soirée : Cette fusion est la première à apparaître dans l'univers de Dragon Ball. Piccolo fusionnera ainsi successivement avec Nail et le Tout-puissant.
Ce qui est sûre c’est que je me suis trouvée de la conversation pour ma soirée à l’occasion de la fusion TPS Canal+, ça va donner...
Moi je dis, vive WIKIPEDIA…
Les commentaires récents