Ce matin, au travail, dans les couloirs…
Un type que je connais que de vue marche devant moi, se retourne, nos regards se croisent, nous nous saluons, continue son chemin, et se retourne à nouveau avec un large sourire.
Avec ma grâce habituelle, je lui lance un « Quoi ? ».
Il me dit « c’est rare ! » « de quoi ? » « de te voir sourire alors je te regarde » OK donc là je suis mal à l’aise, comment m’en débarrasser !!
Je remarque qu’il a son manteau sur le dos, il va au rez-de-chaussée nous allons donc au même endroit… arrrfffff je vais me retrouver avec lui dans l’ascenseur… au secours, il va continuer à me parler... ça ne loupe pas, il me balance une devinette « tu sais ce qu’on dit ? Tout ce qui est rare eeesssst ? » il me gooonfffle, mais je dois répondre alors je balance un « j’en sais rien » et lui toujours en souriant « précieeeeux ». OK donc là j’en prends pour mon grade.
Nos chemins se séparent enfin, je lui lance un « bonne journée » et lui un « A bientôt ».
Il va juste falloir que je soies sur mes gardes maintenant pour ne pas le croiser de nouveau, il est à mon étage, ça va pas être très facile…
Alors ce n’est pas parce que je ne souris pas, que je fais la gueule putain !!!
C’est de l’auto-défense pour justement éviter qu’on m’adresse la parole, parce que moi si je ne te connais, je ne te parle pas, alors t’en fais autant….OK
Les commentaires récents